Dix chiffres à retenir avant Autriche-Hongrie

le
0

Ce mardi, l'Autriche et la Hongrie débutent leur Euro. Une confrontation historique, qui pourrait permettre aux Autrichiens d'un peu renverser la vapeur côté statistiques.

- 0 : Ce mardi, c'est la première fois que les deux équipes s'affrontent pendant un Euro. Elles n'ont jamais eu l'occasion de se rencontrer auparavant. Il faut dire qu'avec deux participations pour la Hongrie en 1964 et 1972, et une seule pour l'Autriche en 2008, les chances étaient plutôt inexistantes.

- 136 : Hongrois et Autrichiens se sont affrontés à 136 reprises. Un total impressionnant qui fait de Autriche-Hongrie la rencontre internationale la plus disputée après Argentine-Uruguay. Un classique qui a atteint son âge d'or pendant l'entre-deux guerres.

- 1 : Les français de cet Euro 2016 ne sont pas encore tous entrés en lice. Côté arbitre, Clément Turpin fera sa grande entrée dans le tournoi à l'occasion d'Autriche-Hongrie, puisqu'il a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il s'agira de sa première expérience en tant qu'arbitre principal d'un match de compétition internationale entre sélections. Allez les Bleus.

- 10 : Cela fait maintenant presque dix ans que l'Autriche et la Hongrie ne se sont pas affrontées. La dernière fois, c'était le 16 août 2006 à Graz. C'est la Hongrie qui s'était imposée dans ce match amical sur le score de deux buts à un. Pour retrouver un match à enjeu entre les deux nations, il faut remonter encore plus de dix ans en arrière, le 17 avril 1985 à Vienne, pour les compte des éliminatoires de la Coupe du monde 1986. Déjà, c'était la Hongrie qui était sortie vainqueur, 3-0.

- 11 : Avec onze buts inscrits lors de la phase éliminatoires de cet Euro 2016, la Hongrie est l'équipe la moins prolifique offensivement parmi tous les participant de la phase finale. Deux 0-0, deux 1-1, trois victoires 1-0, et un seul coup de folie 4-3 contre la Grèce.

- 28 : Avec l'Angleterre et l'Italie, l'Autriche fait partie des trois équipes invaincues lors des éliminatoires de l'Euro 2016. Hormis le match nul 1-1 contre la Suède, les Autrichiens ont remporté tous leur matchs, pour un total de 28 points sur 30 possibles. Seuls les Anglais ont fait mieux, avec leur impressionnant 30/30.

- 1 : Le 12 octobre 1902, l'Autriche et la Hongrie se défiaient pour la première fois sur un terrain de football, à Vienne. Mais au-delà de ça, il s'agissait de la première rencontre internationale jouée sur le continent européen, hors des îles britanniques. Des pionniers.
[BR…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant