Dix actions à éviter ou à vendre

le , mis à jour le
1
Air France-KLM, Arcelormittal ou encore Klépierre font partie des valeurs dont nous jugeons le potentiel réduit à court terme. (© Air France-KLM, Arcelormittal, Klépierre)
Air France-KLM, Arcelormittal ou encore Klépierre font partie des valeurs dont nous jugeons le potentiel réduit à court terme. (© Air France-KLM, Arcelormittal, Klépierre)

C’est une exclusivité du Revenu Hebdo : chaque trimestre, nous mettons à jour la composition du Laboratoire des 140 valeurs les liquides de la cote et suivies régulièrement par au moins deux analystes financiers. La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir dix valeurs à éviter dont elle estime le potentiel de recul entre 15 et 5% à horizon d’un an.

Bloc "A lire aussi"

En apparence, un titre au plus-bas peut sembler attrayant. Pourtant, c’est souvent le reflet des difficultés rencontrées par la société. C’est notamment le cas d’Air France-KLM, qui pâtit d’un repli inédit de ses recettes unitaires sur le réseau long-courrier, une activité jusqu’à présent très rentable. La possibilité d’une nouvelle déception est réelle sur la compagnie aérienne, qui ne profite pas du tout du plongeon du cours du pétrole.

Nous restons aussi à l’écart de Soitec, qui doit lancer une nouvelle levée de fonds dilutive au cours de l’été. Les pertes s’accumulent alors que la cession de la division solaire n’est pas encore bouclée. De son côté, Arcelormittal souffre de la chute du cours du minerai de fer, comme en témoigne des comptes lourdement plombés par des dépréciations d’actifs. Le bilan du sidérurgiste inquiète également, avec un risque d’appel au marché à court

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le vendredi 17 juil 2015 à 08:56

    cela me donne envie d'acheter du rexel...