Divorce entre écolos et PS dans les Bouches-du-Rhône

le
0
Les militants EELV de Paca ont repoussé la proposition de leurs alliés de leur réserver les 6e, 8e et 10e circonscriptions des Bouches-du-Rhône et décidé de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions.

Le divorce entre Europe Écologie-Les Verts et le PS est consommé dans les Bouches-du-Rhône. Le week-end dernier, les militants EELV de Paca ont repoussé la proposition de leurs alliés de leur réserver les 6e, 8e et 10e circonscriptions des Bouches-du-Rhône et décidé de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions. Ils ont pré-investi des candidats dans treize des seize circonscriptions. Les investitures finales seront accordées par le conseil fédéral d'EELV le week-end prochain.

«Le PS nous a donné une circonscription ingagnable en périphérie de Marseille, une à Salon et une à Gardanne alors que nous nous étions mis d'accord sur une circonscription du centre de Marseille, une à Aix et une dans le reste du département«, regrette Sébastien Barles, porte-parole du mouvement écolo en Paca. Même si les négociations ne sont pas rompues, les écologistes n'apprécient pas l'attitude «hégémonique» de leur partenaire. Ils sont en outre très déçus p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant