Dividende Saft Groupe SA. Exercice 2009 : Option pour le paiement du dividende en actions nouvelles

le
0
Communiqué

PARIS, June 11, 2010 /PRNewswire/ -- L'Assemblée Générale des Actionnaires de Saft Groupe SA, réunie le 9 juin 2010 à Bagnolet, a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2009, soit 0,68 euro par action et a décidé que chaque actionnaire pourrait choisir de recevoir le paiement du dividende en numéraire ou en actions ordinaires nouvelles de la Société.

Le prix d'émission des actions ordinaires nouvelles qui seront remises en paiement du dividende est fixé à 22,64euros. Ce prix correspond à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés aux vingt séances de bourse précédant le jour de la décision de mise en distribution diminuée du montant du dividende, et arrondi au centime d'euro supérieur.

Ces actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2010 et seront entièrement assimilées aux actions composant le capital social actuel de la Société. La date de détachement du dividende de l'action est fixée au 16 juin 2010.

Les actionnaires pourront exercer leur option du Mercredi 16 juin au mercredi 30 juin 2010. Au-delà de cette date ou à défaut d'avoir exprimé l'option choisie, les actionnaires recevront le dividende uniquement en numéraire.

Si le montant des dividendes pour lequel est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra obtenir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant, à la date où il exercera son option, la différence en numéraire ou, à l'inverse, recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces.

Le dividende de l'exercice 2009, arrêté sur les positions du 15 juin 2010 au soir, sera mis en paiement à compter du 9 juillet 2010.

Pour toute information, merci de contacter le : +33(0)1-40-14-04-00.

A propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, l'espace et la défense. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace et numéro un mondial de batteries lithium-ion pour les satellites. Saft fournit également sa technologie lithium-ion aux applications émergentes des véhicules propres et du stockage des énergies renouvelables. Avec un effectif global d'environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier. Saft figure au sein de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris.

Pour toute information complémentaire, consultez le site http://www.saftbatteries.com

    
    Contacts presse :
    
    Jill Ledger, Saft, Directrice de la Communication institutionnelle et 
    des relations investisseurs
    Tél.: +33-1-49-93-17-77, jill.ledger@saftbatteries.com
    
    Yannick Duvergé, Financial Dynamics, Corporate Press contact
    Tél.: +33-1-47-03-68-10, yannick.duverge@fd.com

Saft

Contacts presse : Jill Ledger, Saft, Directrice de la Communication institutionnelle et des relations investisseurs, Tél.: +33-1-49-93-17-77, jill.ledger@saftbatteries.com; Yannick Duvergé, Financial Dynamics, Corporate Press contact, Tél.: +33-1-47-03-68-10, yannick.duverge@fd.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant