Diversifier son assurance vie avec des SCPI

le
3
De plus en plus contrats donnent accès à des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). (© DR)
De plus en plus contrats donnent accès à des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). (© DR)

L’immobilier vous connaissez. L’assurance vie aussi. Mais savez-vous que vous pouvez mettre de la pierre dans votre contrat vie ? C’est même une solution intéressante pour gagner plus.

Bonne nouvelle : de plus en plus contrats donnent accès à des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Ces dernières collectent l’épargne des Français, puis l’investissent dans des immeubles et distribuent les revenus aux porteurs de parts. Atout des SCPI : elles affichent 5% de rendement par an en moyenne, soit le double d’un fonds en euros classique.

Bien sûr, les SCPI ne bénéficient pas d’une garantie sur le capital et la qualité de leur patrimoine immobilier est très variable d’une société à l’autre. N’empêche, le placement est tangible, ce qui rassure par les temps qui courent. Surtout, acheter une SCPI par l’intermédiaire d’un contrat vie permet de profiter d’une bonne liquidité : après une demande de rachat, les assureurs sont tenus de vous verser les fonds dans les 2 mois (art.–2-21 du code des assurances).

Bloc "A lire aussi"

Important : suivant les compagnies, les revenus – les fameux 5% qui font tant rêver - peuvent être investis sur le fonds en euros ou dans de nouvelles parts de SCPI. Si vous avez besoin de revenus, préférez les contrats où les loyers sont versés sur le fonds en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3811495 le samedi 19 sept 2015 à 11:12

    Pas complètement d'accord avec vous jcaster1.Avec des frais de souscription à 10 %, et des frais de gestion en assurance vie à 1.2 %, si votre scpi distribue un dividende de 5 %, cela vous fait un rdt à 2.7%. Si la valeur de la part progresse, cela complète le rdt.

  • jcaster1 le mercredi 16 sept 2015 à 17:20

    si toutes les SCPI divisent leurs frais par 2 et les intermediaires par 5 ca peut etre rentable et interessant sur 10 ans ! sinon c est juste une pompe a fric de commissions pour tout le monde....sauf l investisseur !qui est assez fou pour acheter de l immobilier commercial maintenant !!!!!

  • M3182284 le mercredi 16 sept 2015 à 11:38

    Les frais et impòts sont exhorbitants, il faut avoir un horizon de 10 ans pour aue le rendement eponge intermediaires et fisc.