Divers : Yvan Bourgnon expose

le
0
Divers : Yvan Bourgnon expose
Divers : Yvan Bourgnon expose

Le navigateur Yvan Bourgnon propose aux amateurs de voile et d'aventure de revivre son dernier tour du monde sur son minuscule catamaran lors d'une exposition photo à Boulogne-Billancourt, à partir du 22 septembre.

Faire le tour du monde sur une minuscule embarcation de moins de 7 mètres de long et un poids de 400 kilos. Voilà la dernière folie d’Yvan Bourgnon. Un défi de 55 000 kilomètres en 220 jours, avec 20 escales mais aussi deux chavirages et un échouage. Le tout en ne dormant que trois heures par jour ! Difficile à croire ou même à imaginer. Mais pas à vivre, puisque le skipper l’a fait. Et aujourd’hui, il entend partager une partie de ce qu’il a vécu au travers d’une exposition photo. Au siège de son partenaire, Atlantis Télévision, Yvan Bourgnon présentera 35 clichés pris sur le vif, 35 photos spectaculaires qui évoqueront l’odyssée d'un navigateur.

L’idée d’Yvan Bourgnon est aussi d’associer son aventure homérique à une association. Les 35 photos, véritables œuvres d’art, seront proposées à la vente, au profit de la Fondation Frédéric Gaillanne Mira Europe, fondation qui forme des chiens guides spécifiquement destinés à des enfants déficients visuels. Quant au catamaran, il sera lui aussi exposé lors de cet événement. L’occasion de mieux se rendre compte de la douce folie d’Yvan Bourgnon d’être parti un jour d’octobre 2013 sur les mers du globe sans assistance.

Exposition Yvan Bourgnon
A partir du 22 septembre au siège d’Atlantis Télévisions
38 quai du point du jour à Boulogne Billancourt

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant