Divers : Y.Bourgnon cesse la recherche de son frère

le
0
Divers : Y.Bourgnon cesse la recherche de son frère
Divers : Y.Bourgnon cesse la recherche de son frère

C'est la mort dans l'âme qu'Yvan Bourgnon a pris la décision, cette nuit, de stopper les recherches qu'il avait entrepris seul pour retrouver la trace de son frère Laurent, porté disparu en mer depuis une semaine.

Lundi, les autorités locales avaient annoncé la fin des recherches de Laurent Bourgnon, quatre jours après la disparition du marin lors d’une sortie de plongée dont il n’est jamais revenu. Malgré cette décision, son frère Yvan s’était rendu sur place pour entreprendre des recherches de son côté. Des recherches finalement vaines, qui ont conduit Yvan Bourgnon à y mettre un terme ce mercredi, « la mort dans l'âme ».

« Le voilà rejoignant la longue litanie des marins, des pêcheurs, des plongeurs disparus en mer. Ils sont des milliers, du personnage médiatique à l'obscur travailleur des mers, ceux dont elle garde jalousement les corps peut-être pour qu'on les oublie moins vite, pour forger leur légende. Après la stupeur, après l'action et l'énergie déployée dans les recherches, voici venu le temps de l'acceptation, du recueillement, du deuil », écrit le marin sur sa page Facebook. Laurent Bourgnon était âgé de 49 ans. Le marin suisse avait remporté la Solitaire du Figaro en 1988, ainsi que deux Route du Rhum en 1994 et 1998. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant