Divers : Villeneuve de retour, Vergne change d'écurie

le
0
Divers : Villeneuve de retour, Vergne change d'écurie
Divers : Villeneuve de retour, Vergne change d'écurie

L'écurie Venturi a annoncé ce samedi que l'ancien champion du monde de Formule 1 Jacques Villeneuve serait l'un de ses pilotes la saison prochaine. Quant à Jean-Eric Vergne, il quitte Andretti Autosport pour DS Virgin.

Ça bouge dans le paddock de la Formule E, alors que la prochaine saison débutera le 17 octobre à Pékin. Ce samedi, l’écurie Venturi a dévoilé le nom du pilote qui sera aux côtés du Français Stéphane Sarrazin. Et ce n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Jacques Villeneuve, le champion du monde 1997 de Formule 1, aujourd’hui âgé de 44 ans. « Cela fait six ans que je n’ai pas conduit sur ce genre de circuit au volant d’une monoplace, mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. C’est un réel bonheur. Il y a une bonne ambiance dans l’écurie Venturi, et j’ai déjà connu l’un des ingénieurs plus tôt dans ma carrière. La saison dernière, à chaque fois que je rencontrais des pilotes de Formule E, ils me disaient que le championnat était très intéressant », déclare le Canadien, consultant F1 sur Canal+, sur le site de sa nouvelle écurie.

Autre annonce de ce week-end : le nom des deux nouveaux pilotes de l’écurie DS Virgin Racing est connu. Il s’agit du Britannique Sam Bird (28 ans), qui pilotait la saison passée chez Virgin Racing et qui a terminé cinquième du championnat, et du Français Jean-Eric Vergne (25 ans), septième la saison passée, qui arrive en provenance d’Andretti Autosport.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant