Divers : Vers un retour d'Alfa Romeo à moyen terme ?

le
0
Divers : Vers un retour d'Alfa Romeo à moyen terme ?
Divers : Vers un retour d'Alfa Romeo à moyen terme ?

Après avoir quitté la F1 en 1985, la marque italienne Alfa Romeo, propriété de Fiat, pourrait revenir prochainement dans la discipline, à en croire Sergio Marchionne, grand patron du groupe automobile italien.

Et si Ferrari n’était plus la seule marque italienne engagée en F1 d’ici quelques années ? Patron du groupe Fiat Chrysler Automobile, maison-mère de Ferrari, Sergio Marchionne n’a pas caché qu’il considérait un retour d’une autre marque du groupe en F1 d’ici quelques années. Cette marque serait Alfa Romeo, qui n’est plus apparue en F1 comme écurie depuis 1985 mais qui a fait une petite apparition en 2015 comme partenaire de Ferrari. Ce retour en F1, comme écurie indépendante de Ferrari, entrerait dans la stratégie de relance de la marque par le groupe avec des investissements pour faire de la marque un rival de Mercedes ou BMW sur le segment des voitures haut de gamme.

Alfa Romeo a toujours la cote

« C’est incroyable de voir à quel point la marque Alfa Romeo reste dans le coeur des gens. C’est pour cette raison que nous réfléchissons à son retour en F1, a déclaré Sergio Marchionne dans des médias italiens. Revenir est important pour Alfa Romeo, ce serait un concurrent de plus. » Ce n’est pas la première fois qu’Alfa Romeo et la F1 sont liés ; récemment, une rumeur a voulu que Red Bull et Ferrari aient discuté d’un partenariat technique autour d’un moteur qui aurait pris le nom d’Alfa Romeo. Solution qui n’a finalement pas été retenue puisque flirtant de trop près sur les zones d’ombre du règlement. Red Bull a finalement décidé de rester avec un moteur Renault, renommé TAG Heuer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant