Divers : Trois sponsors supplémentaires abandonnent

le
0
Divers : Trois sponsors supplémentaires abandonnent
Divers : Trois sponsors supplémentaires abandonnent
Face aux polémiques qui entourent la FIFA, trois sponsors ont décidé de ne pas renouveler leur partenariat avec la Fédération Internationale au terme de l'année 2014, preuve que l'image de la FIFA est écornée.

Les scandales affaiblissent la FIFA. Et face à cela, les sponsors préfèrent quitter le navire. Alors que Emirates et Sony n'ont pas souhaité prolonger leur contrat de « partenaire FIFA », plus haut niveau de partenariat avec la Fédération, trois autres partenaires ont décidé de faire de même suite à l'échéance de leurs contrats au 31 décembre dernier, selon le Daily Telegraph. Selon le quotidien britannique, les sociétés Continental, Castrol et Johnson&Johnson ont mis un terme à leur relation avec la FIFA, pour laquelle elles étaient sponsor de la Coupe du Monde.

Si la FIFA, bien aidée par l'attribution de la Coupe du Monde 2018 à la Russie, est parvenue à attirer le groupe gazier russe Gazprom au sein de ses « partenaires FIFA », elle ne s'inquiète pas de ces désertions. « Les changements à la fin d'un cycle de parrainage sont classiques dans l'industrie du sport et ont toujours eu lieu depuis le début de la commercialisation liée à la Coupe du Monde, a déclaré Thierry Weil, directeur marketing de la FIFA à la AFP. Les contrats avec Castrol, Continental et Johnson&Johnson ont toujours été prévus pour courir jusqu'à fin 2014 et ils ont donc expiré le 31 décembre 2014. » Ce dernier a par ailleurs ajouté que la FIFA était en « discussions avancées » avec plusieurs sociétés pour compléter son portfolio de partenaires.



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant