Divers : Tiger Woods traitait son ancien caddie " comme un esclave "

le
0
Divers : Tiger Woods traitait son ancien caddie " comme un esclave "
Divers : Tiger Woods traitait son ancien caddie " comme un esclave "

Steve Williams, l'ancien caddie de Tiger Woods, égratigne sévèrement le golfeur américain dans son livre qui vient de sortir. Il évoque notamment sa situation, mais aussi le scandale sexuel de l'ancien n°1 mondial.

Voilà un livre qui ne va pas faire remonter la popularité de Tiger Woods. Dans son livre « Out of the Rough », Steve Williams, l’ancien caddie du golfeur américain balance et ne lui fait pas de cadeaux. Il s'attaque pour commencer à la personnalité du champion, visiblement difficile à gérer : « Il était bien connu pour son sale caractère. Je voulais qu'il me prouve qu'il était capable de changer son comportement et de me montrer – ainsi qu'au golf – plus de respect » se rappelle Williams, dans des extraits rapportés par un média (stuff.co.nz) de son pays, la Nouvelle-Zélande.

Et le caddie de se rappeler les moments où son boss balançait ses clubs en direction du sac en attendant qu’il aille les ramasser et les ranger : « Je me sentais mal à l'aise de me baisser pour récupérer les clubs, c'était comme si j'étais son esclave ». Il ajouter : « Une autre chose me dégoûtait: son habitude de cracher dans le trou lorsqu'il manquait un putt. »

Un caddie au passé plus que limite...

Afin d’enfoncer définitivement le clou, Steve Williams revient sur le scandale sexuel qui avait touché l’ancien n°1 mondial en 2009, lorsqu’il avait trompé son épouse Elin Nordegren, une amie de la femme de Williams : « Comment ai-je pu passer autant de temps avec lui et ne pas avoir eu la moindre idée de ce qui se passait ? La réponse, c'est qu'Elin ne savait pas non plus ».

Celui qui se considérait comme un « ami » du golfeur, a visiblement mal vécu cette période : « Mes voisins m'abordaient dans les magasins et me traitaient de menteur. Ils me demandaient ce que je faisais avec un type pareil. J'ai demandé plusieurs fois au management de Tiger Woods de publier un communiqué expliquant que je n'étais pas au courant des agissements du golfeur ». Sans que sa requête n’aboutisse.

Pour rappel, Williams a été viré en 2011 par Woods. Quelques semaines plus tard, alors nouveau caddie d’Adams Scott, il s’était fait remarquer, suite à la victoire de son nouveau patron et la défaite du « Tigre » : « Mon but, c'était que ce trou du c... de noir l'ait dans l'os ! ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant