Divers : Streetball, dunks et stars à la Concorde

le , mis à jour à 16:04
0
Divers : Streetball, dunks et stars à la Concorde
Divers : Streetball, dunks et stars à la Concorde

Le célèbre tournoi international de basket " Quai 54 " a eu lieu dimanche au pied de l'obélisque de la Place de la Concorde. Au programme, des matchs de haut niveau, un concours de dunks et de nombreux visages familiers.

Si vous n’étiez pas dans la queue dès 5h00 du matin, vous aviez peu de chances de voir la « Jordan Arena ». C’est ainsi qu’a été surnommé le stade de 4 000 places monté pour l’occasion Place de la Concorde. Un clin d’œil à la légende du basket Michael Jordan qui était présent dans la Capitale ce week-end pour les 30 ans de sa marque de chaussures. L’ancien joueur des Bulls était attendu pour assister au tournoi mais n’a finalement pas pu être présent pour l’occasion. Mais qu’importe, il y avait bien plus que l’Américain à Paris. Il y avait du jeu !

Basket de rue et dunks ravageurs

Le tournoi, qui a fêté ses douze ans cette année, est ouvert à tous. Mais il reste très prestigieux, en atteste les différents noms du basket professionnel. Jordan Aboudou et Andrew Albicy de Gravelines, Amara Sy de l’ASVEL ou encore John Cox, cousin de Kobe Bryant et joueur du Havre. Au final, c’est l’équipe de « La Relève » de Jordan « Balou » Aboudou qui reprend le titre de champion du monde de streetball à « La Fusion » dans un duel franco-français (45-32, match disputé en deux mi-temps de 15 minutes).

Le traditionnel concours de dunk a vu le Polonais Rafal « Lipek » Lipinski s’imposer sous les yeux du jury composé d’Evan Fournier et Kevin Seraphin notamment.

Les stars au rendez-vous

Cette année encore, le Quai 54 était « the place to be ». Outre les visages connus venus de Pro A et du monde du basket, de nombreuses célébrités étaient présentes. On a pu donc croiser l’humoriste Thomas Ngijol, qui co-animait l’événement avec le rappeur Mokobe, ou encore les footballeurs Lassana Diarra et Franck Ribéry, le pied dans le plâtre.

Yannick O'Conor

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant