Divers : Sebastian Coe vise la présidence de l'IAAF

le
0
Divers : Sebastian Coe vise la présidence de l'IAAF
Divers : Sebastian Coe vise la présidence de l'IAAF
Le double champion olympique du 1500m, le Britannique Sebastian Coe, a décidé de poser acte de candidature à la présidence de l'IAAF (Fédération internationale d'athlétisme) et ainsi prendre la succession du Sénégalais Lamine Diack en août prochain.

La course à la présidence de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) est ouverte. Lamine Diack, l'actuel président (depuis 1999) a confirmé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat en 2015. Une brèche dans laquelle va essayer de s'engouffrer le Britannique Sebastian Coe. « Je suis candidat à la présidence de l'IAAF, quand le poste sera vacant en août prochain », a déclaré le double champion olympique du 1500m dans un entretien accordé à l'Equipe.

L'ancien athlète de 58 ans connait bien les institutions sportives. Il occupe aujourd'hui la présidence du Comité olympique britannique et siège dans l'une des vice-présidences de l'IAAF. L'ancien président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Londres souhaite réformer l'athlétisme notamment concernant les compétitions pour les rendre plus attractives. « Neuf jours pour des Mondiaux, c'est très long pour les jeunes (Ndlr : téléspectateurs), confie t-il. « Il y a trop d'épreuves en Ligue de diamant et pas assez de flexibilité dans le programme pour offrir les plus beaux talents du moment. »

Mais avant de s'installer dans ce siège, le Britannique devra se frotter à un autre grand nom de l'athlétisme. Un certain Sergueï Bubka, légende de la perche, qui viserait aussi ce poste. Le nom de l'ex-sauteuse de haie marocaine Nawal El-Moutawakel, première femme musulmane championne olympique, est également annoncé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant