Divers : Safran passe du orange au bleu

le
0
Divers : Safran passe du orange au bleu
Divers : Safran passe du orange au bleu
Safran a dévoilé ce mercredi les nouvelles couleurs de son monocoque, qui sera mis à l'eau le 4 mars. Morgan Lagravière va skipper un bateau gris et bleu.

Adieu le orange, bonjour le bleu turquoise ! Le monocoque Safran, du nom du groupe industriel et technologique français, a changé de couleur, à quelques jours de sa mise à l'eau, le 4 mars à la base des sous-marins de Keroman à Lorient. Le bateau, qui sera skippé par Morgan Lagravière sur les plus grandes épreuves de la course au large, et notamment le Vendée Globe 2016, est désormais gris et bleu turquoise (les appendices seront eux anis fluo). « Nous voulions marquer une rupture avec le précédent monocoque Safran. Avec Morgan Lagravière, c'est une nouvelle aventure qui commence, explique Christine Orfila, Directrice Marque et Image de Safran, dans un communiqué. Nous avons conservé le principe de design des précédentes voiles qui permet une belle mise en avant de notre marque Safran. De plus, avec ce turquoise, le bateau sera très visible sur l'eau par temps gris »

Des couleurs qui plaisent beaucoup à Morgan Lagravière (27 ans). « Cela me plait beaucoup ! Dès le départ, je voulais des couleurs claires et vives. Le turquoise rend le projet plus « fun » ! Dans les mers du Sud, cela égayera ma navigation. Pour les voiles, je souhaitais des tons clairs pour faciliter l'observation et les réglages de nuit ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant