Divers : Riquelme tire sa révérence

le
0
Divers : Riquelme tire sa révérence
Divers : Riquelme tire sa révérence
A 36 ans, Juan Roman Riquelme, le meneur de jeu argentin, a annoncé dimanche la fin de sa carrière professionnelle. La légende de Boca Juniors restera comme l'un des meilleurs n°10 de l'histoire.

Cette fois, c'est la bonne pour Juan Roman Riquelme. Faute d'avoir trouvé un dernier challenge enthousiasmant, le meneur de jeu argentin a annoncé dimanche mettre un terme à sa carrière de joueur. Et ce quelques jours après l'annonce de la retraite de David Trezeguet. Légende de Boca Juniors, où il a notamment remporté trois Copa Libertadores (2000, 2001 et 2007), Riquelme restera comme l'un des meilleurs n°10 de l'histoire du football. Connu pour sa frappe de balle, sa science de la passe, ses dribbles exceptionnels et... son manque de vitesse, l'ancien international argentin (17 buts en 51 matchs) termine donc sa carrière à 36 ans, après une dernière pige à Argentinos Juniors.

« C'est un jour important car j'ai pris la décision de ne plus jouer au football, a-t-il indiqué dimanche sur ESPN. J'ai adoré jouer au football. J'espère que ceux qui l'ont fait à côté de moi, aussi. J'ai essayé de passer un maximum de bons moments, de tout donner pour les supporters de Boca, de l'Argentine, de Villarreal et du FC Barcelone. C'est une décision mûrement réfléchie, car je suis quelqu'un qui prend les décisions calmement. Je vais maintenant profiter de mon temps libre, je vais prendre du plaisir et profiter de mes enfants. Une vie se termine mais une nouvelle commence.»

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant