Divers : Renault candidat au rachat de Lotus ?

le
0
Divers : Renault candidat au rachat de Lotus ?
Divers : Renault candidat au rachat de Lotus ?

D'après RMC, Renault aurait franchi un nouveau pas dans son retour en F1, cinq ans après avoir sa structure. La marque au losange aurait engagé le rachat de l'écurie Lotus.

Reverra-t-on Romain Grosjean au volant d’une Renault la saison prochaine ? D’après les informations de RMC, la marque française serait proche d’un retour en F1. Pas seulement comme motoriste, mais comme écurie à part entière. Pour ce faire, Renault aurait même engagé le rachat de Lotus-Mercedes, cinq ans après avoir cédé sa structure à Genii Capital. Renault avait connu une formidable réussite dans les années 2000 avec les deux titres de champion du monde des pilotes de Fernando Alonso en 2005 et 2006, devant Michael Schumacher.

Aain Prost aux manettes ?

Le conseil d’administration doit encore valider ce réengagement de capital, mais l’officialisation du retour de Renault en F1 pourrait être rapide et intervenir dans les prochaines semaines. Le nom d’Alain Prost est évoqué comme dirigeant. Le Français Romain Grosjean, interrogé sur cette éventualité par RMC, a confié être tenté par ce projet. A ce sujet, les dirigeants de la future écurie auraient même déjà réfléchi aux noms des deux pilotes. Un Français (Grosjean ?) et un jeune issu d’un pays où Renault serait susceptible de connaître un fort développement. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant