Divers : Près de 1 000 chutes cette saison

le
0
Divers : Près de 1 000 chutes cette saison
Divers : Près de 1 000 chutes cette saison
Si les Grands Prix de Moto n'ont pas fait de mort depuis 2011, lorsque périt Marco Simoncelli au Grand Prix de Malaisie, le nombre de chutes ne cesse d'augmenter chaque année. En 2014, 118 accidents de plus sont à déplorer par rapport à la saison précédente.

981 chutes cette saison. Le chiffre, qui frôle le millier, a de quoi effrayer, d'autant qu'il signifie une hausse de 118 cas par rapport à 2013. Pourtant, cette élévation est principalement due au fait que, cette année, Moto 2 et Moto 3 ont couru autant que les Moto GP - depuis que la piste de Laguna Seca, réservée à la catégorie reine, ne figure plus au calendrier. En effet, si le nombre de chutes en GP est resté stable (206, contre 205 en 2013), il a considérablement augmenté dans les plus petites classes : 408 en Moto 2 et 367 en Moto 3, soient respectivement 64 et 53 de plus que l'an passé.

Les champions en progrès

A noter en revanche que les champions de Moto GP et Moto 2 ont diminué de façon importante leur taux de glissades non contrôlées. Ainsi, Marc Marquez est passé de quinze chutes lors de sa première année (ce qui ne l'a pas empêché de rafler son premier titre de champion du monde) à onze pour sa deuxième saison (diminution de 27%). Rabat, lui, n'a touché le sol que six fois cette année quand il tombait dix fois en 2013 (40% de chutes en moins). En revanche, sacré en Moto 3, Alex Marquez a embrassé l'asphalte deux fois de plus que la saison dernière, passant de douze à quatorze écarts de conduite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant