Divers : Pour Pacquiao, les gays sont " pire que des animaux "

le
0
Divers : Pour Pacquiao, les gays sont " pire que des animaux "
Divers : Pour Pacquiao, les gays sont " pire que des animaux "

En campagne sénatoriale aux Philippines, le boxeur Manny Pacquiao a tenu des propos homophobes dans une interview diffusée lundi. L'ancien champion du monde a notamment déclaré que les animaux étaient " meilleurs " que les hommes ou les femmes homosexuels.

Après Tyson Fury, c'est au tour de Manny Pacquiao de tenir des propos homophobes. Ce lundi, le boxeur philippin s'est illustré de la plus mauvaise des manières en s'en prenant aux couples gays. En campagne sénatoriale, l’ancien champion du monde dans huit catégories différentes a donné une interview à la chaîne nationale TV5. Et ses propos sont véritablement choquants : « Les hommes qui s'accouplent avec des hommes et les femmes qui s'accouplent avec des femmes sont pires que les animaux », a déclaré Pacquaio. Avant d’ajouter avec sérieux : « C’est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s'accoupler avec des animaux du même sexe? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles ».

Evangéliste chrétien, Manny Pacquiao fait une campagne sur une ligne très conservatrice dans son pays. Il devrait monter pour la dernière fois sur un ring le 9 avril prochain à Las Vegas pour défier Timothy Bradley. Devant le scandale provoqué par ses propos, le boxeur a publié une vidéo dès ce mardi, dans laquelle il présente ses excuses. 

Il y a quelques semaines, un autre boxeur s’était exprimé avec des propos homophobes. Tyson Fury, le nouveau champion du monde britannique des lourds, avait choqué en déclarant que la légalisation de l'homosexualité était l'une des trois choses qui pourraient être réunies pour qu’il y ait la fin du monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant