Divers : Pirelli obtient une séance d'essais géante en fin de saison

le
0
Divers : Pirelli obtient une séance d'essais géante en fin de saison
Divers : Pirelli obtient une séance d'essais géante en fin de saison

Alors que la firme italienne vient de prolonger son bail avec la F1 jusqu'en 2019, Pirelli a obtenu de la FIA de faire une séance d'essais uniquement pneumatiques à Abu Dhabi après le dernier Grand Prix de la saison. Une séance prévue pour durer douze heures.

Après les graves problèmes connus lors de la saison 2015, Pirelli a exigé et obtenu de pouvoir tester plus facilement ses gommes en vue de la saison 2016. Pour cela, le manufacturier unique de la F1 jusqu’en 2019 a convenu avec la FIA l’organisation d’une séance d’essais dans les jours suivant le Grand Prix d’Abu Dhabi, dernière manche de la saison. Pour permettre des tests poussés sur ces gommes, toutes les écuries du plateau devraient être présentes avec soit un pilote titulaire, soit un pilote d’essais, en tout cas un pilote confirmé pour avoir un retour technique de meilleure qualité.

Lors de cette séance qui durera pas moins de douze heures, entre 9h et 21h heure locale grâce à l’éclairage en place sur le Yas Marina Circuit, les écuries testeront l’ensemble des gommes pour piste sèche que Pirelli prépare pour la saison prochaine, même le nouveau pneu ultra-tendre que la marque italienne va introduire en 2016. Un pneu qui sera orné de marquages de couleur violette, résultat d’un vote populaire organisé par Pirelli sur les réseaux sociaux. Avec ces tests géants, Pirelli espère avancer sur le développement de ces nouveaux pneus. A noter qu’un nouveau test devrait être organisé courant janvier sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, test qui serait exclusivement dédié aux essais de pneus pour piste humide.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant