Divers : Petter Northug en prison ?

le
0
Divers : Petter Northug en prison ?
Divers : Petter Northug en prison ?
Victime d'une sortie de route, dont il était sorti indemne, en mai dernier, Petter Northug, fortement alcoolisé au moment des faits, pourrait purger une peine de prison.

En grande difficulté depuis un an et incapable de monter sur un podium aux JO de Sotchi, Petter Northug, nonuple champion du monde et double vainqueur de la Coupe du monde de ski de fond (2010 et 2013), pourrait bien passer par la case prison. Le Norvégien de 28 ans avait eu un accident de la route le 4 mai dernier à Trondheim, au volant de son Audi : il avait traversé un rond-point et percuté un rail de sécurité. Indemne, il avait pris la fuite, laissant seul son passager légèrement blessé. Mais le skieur avait rapidement été arrêté et son taux d'alcoolémie était très élevé, comme le révèle Sverre Nyroenning, auteur du livre « Northug », sorti ce mercredi en Norvège : « Il réalise quelles seront les principales charges que le Parquet devra retenir dans sa prochaine mise en accusation : ébriété avec un taux de 1,65 gramme d'alcool par litre de sang (un maximum de 0,2 grammes est autorisé en Norvège, ndlr), vitesse bien trop élevée estimée à 80-90 km/h dans une zone limitée à 40 km/h et abandon du véhicule sans informer la police de l'accident ».

Selon la presse norvégienne, Northug pourrait purger une peine de prison ferme sous la forme d'une assignation à résidence avec un bracelet électronique. La date de son procès n'a pas encore été fixée. « J'accepterai ma peine », avait-il affirmé peu de temps après l'accident. A noter que son sponsor Audi a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le skieur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant