Divers : Pas de troisième compétition continentale cette saison

le
0
Divers : Pas de troisième compétition continentale cette saison
Divers : Pas de troisième compétition continentale cette saison
Rugby Europe communique vendredi que le projet prévoyant la création d'une troisième compétition européenne des clubs est abandonné pour cette saison. L'organisation responsable des tournois européens (EPCR) a rejeté la proposition en l'état actuel des choses bien que cette dernière soit disposée à " oeuvrer pour sa mise en place " plus tard.

Alors que les instances européennes de rugby étudiaient depuis quelques temps la possibilité de créer une troisième compétition continentale (après la Coupe d'Europe et le Challenge européen), Rugby Europe a - par le biais d'un communiqué - désavoué la réalisation du projet pour l'année à venir du moins. « Rugby Europe et quelques fédérations-membres se sont mobilisées lors des derniers mois auprès d'EPCR (association responsable de l'organisation et de la gestion des tournois européens) afin de créer une compétition permettant une véritable expansion européenne du rugby. Cela ne se réalisera pas pour la saison 2014-2015 malgré l'enthousiasme suscité parmi les membres de Rugby Europe », a regretté l'instance anciennement appelée FIRA-AER.

A travers un tournoi mettant aux prises huit équipes réparties en deux groupes - qui se seraient affrontées aux mêmes dates que les deux autres compétitions -, le projet avait pour objectif de faire participer des nations non représentées dans les joutes européennes classiques  à une compétition continentale de renom. Etaient ainsi pressenties deux franchises italiennes, une équipe géorgienne, une roumaine, une russe, une espagnole, une portugaise et une allemande. Et cette troisième compétition aurait offert deux places pour le Challenge européen.

Les raisons ayant amené l'EPCR à rejeter le projet n'ont toutefois pas été communiquées, alors que l'association établie en Suisse affirme être encline à « continuer à œuvrer pour la mise en place » de cette compétition en vue de la saison 2015-2016, relaye l'AFP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant