Divers : Novès ne sait pas qui sera capitaine

le
0
Divers : Novès ne sait pas qui sera capitaine
Divers : Novès ne sait pas qui sera capitaine

Alors que Thierry Dusautoir n'a pas encore décidé s'il poursuivait ou non sa carrière internationale, le nouveau sélectionneur Guy Novès ne veut pas se précipiter quant au choix du nouveau capitaine du XV de France.

Après Stade 2 dimanche, Guy Novès a poursuivi sa tournée des médias ce lundi, avec des interviews à l’AFP, à L’Equipe et à RTL. Le nouveau sélectionneur est notamment revenu sur le sujet du capitanat. Thierry Dusautoir (33 ans, 55 sélections) n’a toujours pas annoncé s’il continuait ou pas avec les Bleus, et l’ancien mythique entraîneur du Stade Toulousain ne veut pas se précipiter quant au choix du nouveau capitaine du XV de France.

« Je prends tout juste mes fonctions, je ne vois pas comment j'aurais anticipé toutes les questions importantes avant d'être sélectionneur de l'équipe de France de manière concrète et officielle, rappelle Novès à l’AFP. Ces dernières années, en club, j'ai eu Thierry Dusautoir, un capitaine fantastique. Fantastique. Il pourrait revenir de l'équipe de France et jouer la semaine suivante comme simple soldat à Toulouse. Quand tu as connu ce genre de capitaine, tu ne peux pas, tu n'as pas le droit de te tromper dans le choix de celui de demain pour l'équipe de France. Mais ce que j'aimerais, c'est que les quinze élus aient une tête de Thierry Dusautoir. Ça peut lui arriver de tomber un ballon, mais quelle densité sur le terrain. Je vais le laisser digérer son aventure internationale car je le connais très bien. Et il sera le premier informé de la décision que je prendrai avec mon staff ».

Après la déroute contre les Blacks, Thierry Dusautoir avait assuré qu’il  n’avait pas encore réfléchi la question de sa retraite internationale. Mais en février dernier, le Toulousain avait annoncé qu’il y avait «  de fortes chances » qu’il soit en train de disputer son dernier Tournoi. Le prochain match des Bleus étant programmé dans trois mois (France-Italie le 6 février), sa décision devrait rapidement être connue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant