Divers : Novès explique la non-convocation de Bastareaud

le , mis à jour à 10:51
0
Divers : Novès explique la non-convocation de Bastareaud
Divers : Novès explique la non-convocation de Bastareaud

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, le nouveau sélectionneur des Bleus Guy Novès est revenu sur son choix de ne pas inclure Mathieu Bastareaud dans sa première liste.

Il est l’un des grands absents de la première liste de Guy Novès. Mathieu Bastareaud ne participe pas ce lundi à la « journée de prise de contact et d’échanges avec l’encadrement de l’équipe de France de rugby », qui se déroule à Marcoussis. Le centre du RCT (27 ans, 39 sélections, 3 essais) n’a pas été retenu dans la première liste de Guy Novès, et le nouveau sélectionneur s’en est expliqué ce lundi dans les colonnes de Midi Olympique. « Il reste un joueur dont on connaît le potentiel, sa non-convocation ne signifie pas qu’il est complètement à l’écart. Simplement, et je dis ça en toute humilité, nous avons peut-être l’intention de pratiquer un rugby différent que lors de ces dernières années, même si Mathieu Bastareaud est aussi capable de faire évoluer son jeu », argumente Novès, qui souhaite ainsi en finir avec l’ère Saint-André et son fonds de jeu limité.

Le départ au Japon, pas une bonne idée...

Par ailleurs, la volonté de Bastareaud d’aller un jour jouer au Japon ne joue pas en sa faveur. « J’ai entendu dire qu’il parlait d’aller jouer quelques temps au Japon dans un avenir proche. En ce qui nous concerne, nous préférons partir pour l’heure avec des gens complètement investis vis-à-vis de l’équipe de France pour les quatre prochaines années », conclut Guy Novès, qui dévoilera ce mercredi une nouvelle liste de 30 joueurs convoqués pour une « journée de prise de contact » lundi prochain. Une liste dont Bastareaud devrait donc être absent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant