Divers : Nikola Karabatic élu meilleur joueur du monde

le
0
Divers : Nikola Karabatic élu meilleur joueur du monde
Divers : Nikola Karabatic élu meilleur joueur du monde
L'arrière gauche (ou demi-centre) de Barcelone et de l'équipe de France, Nikola Karabatic a été élu meilleur joueur du monde pour l'année 2014. La Brésilienne Eduarda Amorim est elle sacrée chez les femmes.

Deuxième titre de meilleur joueur du monde pour Nikola Karabatic ! Après 2007, l'arrière gauche (ou demi-centre) de Barcelone a été récompensé ce mercredi par la Fédération intenrationale de handball pour l'année 2014. Une année riche, qui lui a permis d'être sacré champion d'Europe avec la France, champion d'Espagne, vainqueur de la Coupe et la Supercoupe d'Espagne, et troisième de la Ligue des Champions avec le Barça. Plus de 55 000 internautes ont voté pour désigner le meilleur joueur du monde, parmi un trio composé de Nikola Karabatic, Mikkel Hansen et Thierry Omeyer. Karabatic s'impose avec 33,7% des voix, devant l'arrière gauche danois du PSG (21%) et le gardien français du PSG (19,5%).

Il s'agit du sixième joueur français récompensé par ce titre de meilleur joueur du monde, attribué depuis 1988. Jackson Richardson (1995), Stéphane Stoecklin (1997), Bertrand Gille (2002), Thierry Omeyer (2008) et Daniel Narcisse (2012). Chez les femmes, le titre revient à la Brésilienne de Gyor Eduarda Amorim (35,2%), devant la Roumaine de Podgorica Cristina Neagu (25,8%) et la Norvégienne de Gyor Heide Løke (16,8%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant