Divers : Moins de son dans la radio

le
0
Divers : Moins de son dans la radio
Divers : Moins de son dans la radio
La Fédération internationale (FIA) a décidé de limiter les conversations radio entre les pilotes de F1 et leurs écuries.

A partir de maintenant, les pilotes et leurs écuries ne pourront plus communiquer librement lors des Grands Prix. La FIA a en effet décidé de limiter les conversations afin de mettre de nouveau plus en valeur le travail des pilotes. Seront concernées les discussions qui visent, pendant les courses, à « améliorer les performances des voitures et des pilotes ».

A la suite d'une réunion du Groupe stratégique de la F1 en marge du Grand Prix d'Italie à Monza la semaine dernière, les écuries ont reçu une circulaire mercredi soir pour leur annoncer ce changement. Aucune liaison entre un pilote et son stand « ne sera plus autorisée si elle permet d'aider un pilote à améliorer ses performances ou celles de sa voiture » ; par exemple quand un ingénieur indique à son pilote dans quel endroit du circuit son coéquipier est plus rapide que lui. Une pratique courante chez Mercedes, l'équipe leader cette saison dans le Championnat du monde, avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Pour rappel, l'article 20.1 du règlement sportif de la F1 précise bien que « le pilote doit conduire seul et sans aide ». En limitant les conversations radio, la FIA ne fait donc qu'appliquer le règlement...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant