Divers : Mayweather s'autoproclame meilleur boxeur de tous les temps... et met Ali cinquième

le
0
Divers : Mayweather s'autoproclame meilleur boxeur de tous les temps... et met Ali cinquième
Divers : Mayweather s'autoproclame meilleur boxeur de tous les temps... et met Ali cinquième

Au moment de recevoir le prix du boxeur de l'année, Floyd Mayweather s'est laissé aller à un top 5 des plus grands boxeurs de tous les temps. Sans surprise, il se place tout en haut de la pyramide. Tant pis pour Mohamed Ali, relégué au dernier rang de sa hiérarchie.

C’est une question que se pose le monde de la boxe. Quelle trace laissera Floyd Mayweather dans l’histoire du noble art ? Que retiendra-t-on de « Money » ? Qu'il a été le plus grand de sa génération, statut confirmé après sa victoire sur Manny Pacquiao, ou ce personnage bling-bling, égocentrique, arrogant et bien (sur)coté ? Peut-être un peu de tout ça. En tous cas, Floyd «Money » Mayweather a lui, déjà, la réponse à cette question.

Interrogé par un journaliste pour donner son top 5 des meilleurs cogneurs de tous les temps, le boxeur de l’année 2015 s’est, sans surprise, nommé « plus grand boxeur de l’histoire ». « Pretty Boy » a justifié son choix... à la troisième personne du singulier. « Il (Mayweather) a battu plus de champions du monde qu’aucun autre combattant en moins de temps et de combats que tous les autres »,  a-t-il déclaré avec la modestie qui le caractérise et avant de faire étalage de son palmarès, « champion du monde dans cinq catégories différentes en 18 ans ».

Ali dans le top 5 pour son action civique

 

Si on ne peut lui enlever cela, la suite du classement de Mayweather est plus discutable. On connaît l’objectivité du natif de Grand Rapids qui a fait honneur à sa catégorie en ne sélectionnant que des « poids légers ». Dans ce classement, on retrouve Julio Cesar Chavez, invaincu pendant 89 combats et recordman du nombre de matchs pour le titre, mais plus surprenant, Pernell Whitaker, boxeur à la garde ouverte et qui a battu l’oncle Mayweather à plusieurs reprises.

Roberto « Mano de piedra » Duran est cité en quatrième position et en queue  de  classement  donc, Muhammad Ali. Pour Mayweather, qui évoque les matchs controversés contre Ken Norton, Ali doit sa place, dans ce top 5, à son action civique en faveur des Afro-Américains plus qu’à ses coups d’éclat. « The Greatest » appréciera.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant