Divers : Mas officialise sa retraite internationale

le
0
Divers : Mas officialise sa retraite internationale
Divers : Mas officialise sa retraite internationale

Sans surprise, le pilier de l'équipe de France Nicolas Mas (35 ans) a officialisé sa retraite internationale dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi.

« Voilà, c’est fini. Je ne jouerai plus en équipe de France ». C’est ce que s’est dit Nicolas Mas dans la zone mixte du Millenium Stadium de Cardiff samedi soir après la déroute face aux All Blacks en quart de finale de la Coupe du monde. Le pilier français, qui ne s’était pas arrêté devant les journalistes, est sorti de son silence ce jeudi dans L’Equipe, pour officialiser sa retraite internationale. « Je vais avoir 36 ans en mai. Il fallait que ça se termine (…) Je ne pensais pas que ça finirait comme ça. On avait tous imaginé un autre scénario, avance le pilier le plus capé du rugby français (85 sélections, 1 essai). Je pensais qu’on avait les capacités pour rivaliser, et même gagner. Mais on sait très bien que face à eux, si tu ne passes pas dans une autre dimension… Nos espoirs se sont vite estompés », admet-il.

Mas veut rejouer dès samedi

Sélectionné pour la première fois en Bleu le 28 juin 2003 contre la Nouvelle-Zélande, le natif de Perpignan a donc bouclé la boucle samedi soir à Cardiff. « Un premier haka pour une première sélection… Et en prendre 60 pour finir, ce n’est pas trop beau, mais qu’y faire ? En 2003, j’avais 23 ans, c’était inespéré. Je ne pensais pas du tout porter ce maillot », poursuit le Catalan dans les colonnes du quotidien sportif. De retour à Montpellier, Nicolas Mas espère rejouer dès samedi contre Clermont en Top 14. « Pour rebondir, il faut jouer au plus vite », explique-t-il. Il sera temps plus tard de repenser aux bons moments en équipe de France, avec notamment deux Grands Chelems (2007 et 2010), une finale de Coupe du monde (2011) et un capitanat (2014).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant