Divers : Lomu décédé à cause d'un caillot de sang ?

le
0
Divers : Lomu décédé à cause d'un caillot de sang ?
Divers : Lomu décédé à cause d'un caillot de sang ?

Selon l'un de ses médecins, Jonah Lomu serait décédé la semaine dernière à cause d'un caillot de sang qui se serait formé lors d'un vol long-courrier.

C’est sans doute le voyage entre Londres et Auckland, via Dubai, mardi dernier, qui a été fatal à Jonah Lomu. Selon l’un des médecins de la star du rugby mondial, l’ancien ailier des Blacks, qui était en attente d’une greffe de rein, serait décédé suite à un caillot de sang dans le poumon, qui se serait formé pendant le vol. « Il est rentré du Royaume-Uni via Dubaï et semblait en bonne santé avant de décéder. La cause la plus probable est un caillot dans le poumon qui peut se former pendant des vols long-courrier. Jonah était davantage vulnérable du fait de ses problèmes rénaux. Selon moi, le décès a été instantané. Il n'a pas réalisé ce qui était en train de se passer », a expliqué le Docteur John Mayhew à la BBC. Les obsèques de Jonah Lomu seront célébrées le 1er décembre.  

Un hommage à l'Eden Park

Par ailleurs, le mythique stade Eden Park d'Auckland (50 000 places) sera ouvert lundi prochain afin que les Néo-Zélandais puissent lui rendre un dernier hommage. « Cette cérémonie sera ouverte à tous ceux qui veulent célébrer la contribution très importante de Jonah, non seulement au rugby ici et à l'étranger, mais également à toute la population au travers son implication dans les organisations de bienfaisance », a expliqué le Premier Ministre John Key. Les obsèques de Jonah Lomu seront célébrées le 1er décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant