Divers : Liverpool et la Juventus sont les clubs les plus représentés

le , mis à jour à 08:35
0

Le site polonais Ekrastats a recensé les 552 joueurs qui participeront à l’Euro 2016 à partir de la semaine prochaine. De cette étude ressort que c’est la Premier League, et notamment Liverpool, qui sera la mieux représentée en France en juin et juillet prochains.

Sur les 552 joueurs qui participeront à l’Euro 2016 à partir du 10 juin, 103 évoluent en Premier League. C’est ce qui ressort d’une étude du site polonais Ekrastats. Le championnat anglais est celui qui est le plus représenté parmi les 24 nations qui se sont qualifiées pour le tournoi continental. Suivent, très loin, la Bundesliga (57 joueurs), la Serie A (52), la Turkey Super Lig (35). La Liga n’arrive qu’en cinquième position avec 34 éléments, ce qui s’explique essentiellement par le fait que le championnat espagnol fournit surtout la Roja.

La L1 fait moins bien que le Championship

Plus étonnant encore, la Ligue 1 se classe huitième derrière le championnat russe et… la deuxième division anglaise, avec à peine 22 participants à l’Euro ! Des joueurs qui se partagent entre la France, l’Italie, le Portugal, l’Albanie, l’Islande, la Belgique et la Suède. Du côté des clubs, ce sont Liverpool et la Juventus qui seront les plus représentés pendant l’Euro avec 12 joueurs, juste devant Tottenham (11) et Manchester United (10). Le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Real Madrid complètent un classement dans lequel il faut descendre au 42eme rang pour trouver trace d’un club de L1, à savoir le Paris Saint-Germain (quatre représentants).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant