Divers : Les radios en stand-by ?

le
0
Divers : Les radios en stand-by ?
Divers : Les radios en stand-by ?
Certains dirigeants d'écuries de Formule 1 envisagent de limiter l'utilisation de la radio durant les Grands Prix pour redonner du sens au pilotage et remettre le pilote au centre de la stratégie.

Suite à une réunion du groupe de stratégie de la F1 à la suite du Grand Prix d'Italie, plusieurs patrons d'écuries ont émis le souhait d'interdire un certains types de communication pendant les courses entre les techniciens et les pilotes. C'est le journal Autosport qui relaie cette information et explique que la multiplication des communications radios instrumentalise le coureur et détourne le public de la F1.

L'exemple des deux pilotes Mercedes  Nico Rosberg et Lewis Hamilton est mis en avant, sur le fait qu'ils reçoivent constamment des informations sur la performance de leur voiture, l'état des pneus et où ils se situent en termes de temps par rapport à l'un ou l'autre.

Le Code sportif  de la F1 (Art. 20.1) précise que « le pilote doit conduire seul et sans aide ». La FIA pourrait donc appliquer une telle décision en tenant compte de l'aspect sécuritaire de la radio. « Pourquoi ne pas venir avec une nouvelle règle qui simplifierait les choses et laisserait les pilotes s'exprimer un peu plus sur la piste ? Ce serait certainement mieux », explique Eric Bouiller, le directeur de course de chez Mc Laren à Autosport.

 Les discussions entre les équipes et la FIA sur la question sont en cours, et une clarification est attendue avant le GP de Singapour, le 21 septembre prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant