Divers : Les nombreuses chutes dues à un médicament ?

le
0
Divers : Les nombreuses chutes dues à un médicament ?
Divers : Les nombreuses chutes dues à un médicament ?

Depuis le début de saison, de nombreuses courses cyclistes sont émaillées de chutes, plus ou moins graves. Le médecin de l'équipe belge Lotto-Belisol, qui a perdu quatre coureurs sur chute ces dernières semaines (Willems, Dehaes, Greipel, Boeckmans) a trouvé une explication : le Tramadol, un anti-douleur, qui provoquerait des sautes de concentration. « Son utilisation engendre des problèmes de concentration. Nous, chez Lotto, nous ne l'utilisons plus depuis que nous en avons parlé au MPCC ( Mouvement pour un cyclisme crédible). Par contre dans d'autres équipes qui ne participent pas à cet accord comme Sky, BMC et Omega-Pharma Quick Step, ce médicament est encore largement utilisé. Outre les effets sur la concentration, on peut devenir y devenir accro. Le MPCC a déjà demandé à l'UCI (Union cycliste internationale) et à l'AMA (Agence mondiale antidopage) d'en interdire son utilisation », a déclaré Jan Mathieu à Sporza. Selon lui, le beau temps, qui entraîne moins d'abandons et donc un peloton plus compact, pourrait aussi être une raison à ces nombreuses chutes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant