Divers : Les Français regardent plus le rugby que le football !

le
0
Divers : Les Français regardent plus le rugby que le football !
Divers : Les Français regardent plus le rugby que le football !

Une étude menée par l'institut Kantar Média en marge de la Coupe du monde de rugby montre, entre autres, que les Français regardent davantage les matchs de rugby que les matchs de football à la télévision. Une révolution.

En marge de la Coupe du monde de rugby, l’institut Kantar Média a réalisé des enquêtes d’opinion auprès des Français pour en savoir un peu plus sur leur rapport au rugby. Et certains résultats de cette étude sont surprenants. En effet, 35% des Français interrogés affirment regarder le rugby à la télévision, contre seulement 33% pour le football. Une mini-révolution pour l’ovalie. Dans le strict cadre de « l’intérêt », le football reste roi, de loin. 50% des Français disent en effet s’intéresser au football, alors que 38% répondent être intéressés par le rugby.

Dans un découpage plus précis de cet intérêt que portent les Français au rugby, on s’aperçoit que ce sont les matchs de l’équipe de France qui concentrent le plus d’attention. 30% des Français s’intéressent aux Bleus, et 31% se souvient des compétitions internationales. Arrivent ensuite le Top 14 (24%) et la Coupe d’Europe (21%) qui reste l’événement le moins suivi par les Français, et ce malgré les succès de Toulon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant