Divers : Les Championnats de France sur France Télévisions et Eurosport

le
0
Divers : Les Championnats de France sur France Télévisions et Eurosport
Divers : Les Championnats de France sur France Télévisions et Eurosport

La Fédération française de cyclisme a annoncé vendredi qu'elle avait conclu un accord de cinq ans avec France Télévisions et Eurosport pour la diffusion des Championnats de France de cyclo-cross, cyclisme sur route, BMX, VTT et cyclisme sur piste.

France Télévisions et Eurosport sont les deux gagnants de l’appel d’offres lancé par la Fédération française de cyclisme pour diffuser les championnats de France de ses cinq disciplines (cyclo-cross, cyclisme sur route, BMX, VTT et cyclisme sur piste). La FFC et les deux chaînes ont en effet conclu un accord de cinq ans ce vendredi.

Concrètement, France Télévisions diffusera la course Elite hommes et femmes des championnats de France sur route (avec une diffusion en exclusivité par Eurosport dans l’heure précédent la prise d’antenne de France Télévisions). Le service public pourra également faire un décrochage régional pour le cyclo-cross (diffusé sur Eurosport), et diffuser en « grand format » les meilleurs moments des championnats de France de VTT et BMX (idem pour Eurosport). La chaîne sportive payante décroche quant à elle l’exclusivité des contre-la-montre hommes et femmes et des championnats de France de cyclisme sur piste. « Ce contrat tripartite constitue un accord historique pour la FFC. Il permettra une exposition médiatique grandissante de l’ensemble des disciplines majeures du cyclisme et représente une avancée importante pour le développement du cyclisme français dans sa globalité », s’est réjoui David Lappartient, président de la Fédération française de cyclisme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant