Divers : Le patinage synchronisé au JO 2018 ?

le
0
Divers : Le patinage synchronisé au JO 2018 ?
Divers : Le patinage synchronisé au JO 2018 ?
Le Comité olympique international (CIO) serait sur le point d'intégrer le patinage synchronisé au programme olympique pour les prochains Jeux d'hiver, en 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud).

La mode est à l'ouverture. Même pour les sports d'hiver. C'est pourquoi l'International skating union (ISU) a expressément demandé au CIO d'envisager l'ajout du patinage synchronisé au programme olympique en 2015. Une décision qui, si elle est entérinée, permettrait à cette discipline de s'ajouter au programme des Jeux Olympiques 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Pour se décider, le CIO se rendra à Rouen les 30 et 31 janvier pour assister à la French Cup afin de se faire une idée plus précise d'une discipline méconnue du grand public. Les règles sont pourtant proches du patinage artistique puisque les équipes (mixtes) sont composées de seize patineurs qui se produisent successivement sur un programme court et un programme long. Le verdict du CIO sera rendu public au Congrès de Kuala Lumpur, le 31 juillet 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant