Divers : Le Mondial aura bien lieu au Japon

le
0
Divers : Le Mondial aura bien lieu au Japon
Divers : Le Mondial aura bien lieu au Japon

Bernard Lapasset, président de World Rugby, a indiqué, mardi, que la Coupe du monde 2019 aurait bien lieu au Japon malgré l'abandon du projet de stade olympique à Tokyo.

Le Japon privé de la Coupe du monde 2019 ? Depuis quelques semaines, l'hypothèse a pris de l'épaisseur. L'annulation de la construction du stade olympique à Tokyo pour les Jeux Olympiques de 2020 pourrait avoir de lourdes conséquences. Mais le président de World Rugby, Bernard Lapasset, s'est voulu rassurant, ce mardi à Twickenham en marge d'une conférence sur le Mondial anglais à venir. « Cette décision a été un choc pour nous, un grand changement pour le format de notre compétition, a déclaré l'ancien patron de la fédération française. Mais aujourd’hui je suis très confiant. »

Pas question donc, pour le moment du moins de remettre en cause, l'organisation de la Coupe du monde 2019 au Japon. « Nous n’avons pas de plan B, a indiqué Lapasset. Nous n’avons pas de contact direct avec l’équipe sud-africaine ou les autres (l'Italie a également été évoquée). C’est important d’aller au bout avec le Japon. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant