Divers : Laurent Bourgnon porté disparu

le
0
Divers : Laurent Bourgnon porté disparu
Divers : Laurent Bourgnon porté disparu

Le navigateur franco-suisse Laurent Bourgnon (49 ans), double vainqueur de la Route du Rhum, est porté disparu à la suite d'une plongée sous-marine effectuée en Polynésie française.

Inquiétude extrême pour Laurent Bourgnon. Alors qu’il naviguait avec des passagers à bord de son voilier dans les eaux de la Polynésie française, le marin franco-suisse n’est pas remonté après une plongée sous-marine aux Tuamotu, un archipel de 76 atolls. Mercredi soir (jeudi matin en métropole), le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française a annoncé qu’il était porté disparu.

Les personnes qui accompagnaient le double vainqueur de la Route du Rhum (1994, 1998) ont donné l’alerte vers 13h45 (1h45 dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris) à l’issue de la plongée en ne le voyant pas remonter. Des recherches ont alors été déclenchées depuis le Centre de recherche et de sauvetage en mer à Papeete. Un hélicoptère Dauphin a notamment survolé la zone à partir de 17h (5h à Paris) mais les premières recherches, qui ont duré près de trois heures, n’ont rien donné. Elles se poursuivent actuellement.

Outre ses deux victoires dans la Route du Rhum, Laurent Bourgnon, dont le frère Yvan vient de boucler un tour du monde en catamaran de sport, a également remporté La Solitaire du Figaro (1988), La Baule-Dakar (1991), Québec-Saint-Malo (1992) et la Transat Jacques-Vabre (avec l’Américain Cam Lewis, en 1995).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant