Divers : Laporte trouve " logique " le choix de Novès mais s'interroge

le
0
Divers : Laporte trouve " logique " le choix de Novès mais s'interroge
Divers : Laporte trouve " logique " le choix de Novès mais s'interroge

L'ancien sélectionneur du XV de France et aujourd'hui manager de Toulon, Bernard Laporte, a jugé le choix de Guy Novès " logique ". L'entraîneur du RCT s'est toutefois montré critique sur le passif de Novès.

Bernard Laporte connaît bien la fonction de sélectionneur du XV de France. A la tête des Bleus de 1999 à 2007, l’Aveyronnais est revenu sur la nomination de Guy Novès, ce dimanche, sur RMC. « Raphaël Ibanez aurait été aussi l’homme de la situation pour le XV de France. Mais la sélection de Guy (Novès) est logique. Etre sélectionneur, ce n’est pas le même métier que celui de coach. Bonne chance à Guy et à son staff », a souligné celui qui est depuis devenu le manager à succès du RC Toulon.

Mais dans la foulée, Bernard Laporte s'est laissé aller à quelques petites piques à l'encontre de l'entraîneur toulousain. « Il n’a jamais été tendre avec l’équipe de France. Il a souvent barré la route des sélectionneurs. A Toulouse, on ne pouvait pas aller voir les entrainements. Il ne faut pas oublier tout ça. Je n’ai rien contre sa nomination mais il n’a pas toujours été réglo avec les entraineurs. J’espère que les coachs des clubs auront une attitude différente. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant