Divers : Laporte estime que " Trinh-Duc n'a jamais été dans les papiers "

le
0
Divers : Laporte estime que " Trinh-Duc n'a jamais été dans les papiers "
Divers : Laporte estime que " Trinh-Duc n'a jamais été dans les papiers "

Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France et actuel manager général du RC Toulon, a livré sa réaction sur RMC - dont il est consultant - suite à la non-sélection de François Trinh-Duc pour la Coupe du monde 2015 en Angleterre.

Pour Bernard Laporte, la non-sélection de François Trinh-Duc, qui n’a pas assez mis le doute dans l’esprit des sélectionneurs lors du premier test face aux Anglais il y a une semaine, n’est pas vraiment une surprise. « J’aime bien François Trinh-Duc, c’est cruel, mais sur ce qu’on a vu, on ne peut pas dire que c’est anormal. Ça aurait été anormal de renvoyer Michalak après le match qu’il a fait. »

En fait, alors qu’il pense que Rémi Talès est sous-estimé, l’ancien patron des Bleus (1999-2007) explique que ce dénouement concernant Trinh-Duc n’était pas spécialement inattendu, le courant ne passant visiblement pas depuis longtemps entre le Montpelliérain et le staff tricolore : « On fait passer Talès pour une pipe. C’est le deuxième ouvreur français aujourd’hui et peut-être le premier. S’il était troisième, il n’irait pas à la Coupe du monde. Les sélectionneurs viennent nous voir. Je les ai rencontrés. François Trinh-Duc n’a jamais été dans les papiers. Ça fait trois ans que les sélectionneurs ne l’aiment pas. Ils ont peut-être raison, c’est leur choix. Depuis le début, il le sent et il dit lui-même qu’il ne sera pas à la Coupe du monde. Dans la tête des sélectionneurs. Il y a un truc qui ne passe pas. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant