Divers : Lapasset ne se représentera pas

le
0
Divers : Lapasset ne se représentera pas
Divers : Lapasset ne se représentera pas

Bernard Lapasset a annoncé ce mercredi qu'il ne briguera pas un troisième mandat à la tête de World Rugby, car il veut se concentrer sur la candidature de Paris pour les JO 2024.

Président de World Rugby depuis 2008, Bernard Lapasset ne briguera pas un troisième mandat. Le dirigeant français de 68 ans avait déclaré qu’il annoncerait en mars s’il se présentait à l’élection présidentielle de la Fédération internationale de rugby ou pas. Il a annoncé sa décision ce mercredi : il préfère se consacrer à la candidature de Paris pour les JO 2024, dont il co-président avec Tony Estanguet.

« Après une longue réflexion, j’ai décidé de ne pas me re-présenter. Je pense que c’est le bon moment pour terminer mon mandat et passer le ballon à l’un de mes superbes collègues. Le rugby n’a jamais été en si bonne santé et je suis si fier de ce que nous avons accompli, en développant ce sport dans le monde entier, en amenant le rugby à VII aux JO, en organisant de magnifiques tournois, notamment la Coupe du monde 2015, en amenant le jeu féminin à un nouveau niveau... Je veux remercier ceux qui ont contribué à garder ce sport si vivant, particulièrement mes collègues de World Rugby, nous resterons en contact. Ma décision va me permettre de rester connecter avec ce sport puisque je vais désormais dévouer tout mon temps à mon rôle de co-président de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024. Nous entrons maintenant dans le coeur de la campagne et rien ne me ferait plus plaisir que de ramener les Jeux à Paris pour célébrer le centenaire de Paris 1924. J’espère avoir l’honneur de faire partie d’une candidature de succès, ce qui serait quelque chose de si spécial pour moi personnellement et pour les gens en France », a déclaré Lapasset. Les candidats ont désormais jusqu’au 12 mars pour se prononcer. L’élection présidentielle de Wolrd Rugby se déroulera à Dublin en mai.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant