Divers : La Tour Eiffel aux couleurs des pays

le , mis à jour à 19:15
0

La Tour Eiffel sera habillée chaque soir de l’Euro aux couleurs d’une des nations participantes, en fonction des désirs des supporters sur les réseaux sociaux. L’un des pans du dispositif mis en place par la mairie de Paris et financé par Orange.

La Tour Eiffel vivra au rythme de l’Euro pendant toute la durée de la compétition. La mairie de Paris a dévoilé lundi un dispositif ambitieux, financé entièrement par l’opérateur téléphonique Orange. L’idée-phare du projet permettra aux supporters de voter sur les réseaux sociaux pour que le drapeau de leur pays illumine la Tour Eiffel pendant une quinzaine de minutes à compter de 22h55, soit après les matchs de la journée. Il suffira pour participer de poster sur Twitter, Facebook ou Instagram un message suivi du hashtag correspondant à la nation soutenue (#FRA pour la France, par exemple).

Le « Fan of the Match » sur la Tour Eiffel

La Tour Eiffel mettra aussi en avant les supporters en eux-mêmes, puisqu’une boule géante de douze mètres de diamètre s’intercalera entre le premier et le deuxième étage du monument. Y seront diffusés les plus beaux messages reçus avec les hashtags précédemment cités et les résumés vidéos de la journée à l’Euro. A noter enfin que chaque « Fan of the Match », qui sera désigné dans les stades à l’issue de toutes les rencontres de la compétition, aura son portrait projeté sur la Tour Eiffel le soir même. L’objectif de ce trophée est de récompenser les supporters les plus créatifs et imaginatifs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant