Divers : La Russie bannie de toutes les compétitions internationales ?

le
0
Divers : La Russie bannie de toutes les compétitions internationales ?
Divers : La Russie bannie de toutes les compétitions internationales ?

La Fédération de basketball russe aurait reçu un courrier de la FIBA lui interdisant toute participation aux compétitions européennes. La décision devrait être homologuée début août par la fédération internationale.

C’est le TASS, sorte d’AFP russe, qui l’annonce. Sergey Chernov, l’un des représentants russes à la FIBA, a avoué que sa Fédération nationale avait reçu une lettre de la FIBA l’excluant de la liste de ses membres. Les équipes nationales russes, comme les clubs, seraient, de fait, automatiquement exclus de toutes compétitions internationales labélisées FIBA. Equipe séniore et équipes de jeunes ainsi seraient visées. Si l’instance internationale a pris une décision si radicale, c’est que la fédération russe est en pleine guerre de succession. Cette exclusion remet directement en cause la participation de la Russie à l’Eurobasket mais aussi aux JO de 2016.

Sergey Chernov, ancien président de la RBF, veut laisser le comité olympique russe et son ministre des Sports régler la situation. La FIBA devrait annoncer sa décision définitive lors de la réunion de son comité, à Tokyo, du 7 au 9 août prochain. L’actuelle présidente de la fédération russe y est attendue pour fournir des explications. Si elle ne convainc pas alors la participation des A à l’Euro sera remise en cause. Privée d’Andrei Kirilenko, jeune retraité et candidat à la présidence, et Timofey Mozgov (genou), la sélection russe est en pleine préparation de l’Euro en France. Elle doit disputer son premier match face à Israël, le 5 septembre, à Montpellier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant