Divers : La retraite en fin de saison pour Lamy-Chappuis ?

le
0
Divers : La retraite en fin de saison pour Lamy-Chappuis ?
Divers : La retraite en fin de saison pour Lamy-Chappuis ?
Encore marqué par son échec à Sotchi, Jason Lamy-Chappuis a confié ce vendredi que la saison qui s'ouvre ce samedi en Finlande, pourrait être la dernière de sa carrière, à seulement 28 ans.

Le combiné nordique reprend ses droits ce week-end. Première étape de la saison hivernale du côté de Ruka, en Finlande, pour l'équipe de France et son leader Jason Lamy-Chappuis. Un chef de file qui n'a pas encore complètement digéré son échec aux Jeux Olympiques de Sotchi en début d'année, et qui a reconnu ne pas réussir à se projeter jusqu'à la prochaine olympiade de 2018. « Il se peut que ça soit ma dernière saison, a reconnu le Jurassien au micro d'Eurosport. Mais ça se peut que je continue après aussi. Je n'en sais rien. La saison 2015-16 ne propose ni JO, ni Mondiaux. Si je repars ensuite, c'est pour les JO en gros. Donc, j'aviserai, ca dépendra de l'envie. Mais si je gagne le globe encore cette saison, ça ne me dérangerait pas d'arrêter juste après. »

Il s'était déjà posé la question après Sotchi...

Dès le mois de février dernier, le skieur de Chaux-Neuve avait songé à s'arrêter, très affecté par son expérience olympique en Russie, où après avoir été le porte-drapeau tricolore, il s'était écroulé en compétition. « Je me suis posé un petit moment cette question (ndlr : d'arrêter sa carrière) après avoir reçu ce coup dans la tête à Sotchi. C'était juste après les JO. Je me suis dit : "Est ce qu'il faut que je continue ? Est-ce que ça vaut le coup ?" Mais ces questions ont vite disparu. Deux minutes après, j'ai rapidement compris que ce n'était pas la solution : j'avais conscience de ce goût d'inachevé, je ne pouvais pas arrêter là-dessus. » Une éventuelle retraite avant laquelle Jason Lamy-Chappuis aura à c½ur de remporter un nouveau globe de cristal. Une quête qui débute dès ce samedi en Finlande.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant