Divers : La FFR réfléchirait à l'après St-André

le
0
Divers : La FFR réfléchirait à l'après St-André
Divers : La FFR réfléchirait à l'après St-André
Selon L'Equipe de ce mercredi, la Fédération française de rugby réfléchirait déjà à trouver un successeur à Philippe St-André, dont le contrat prendra fin en 2015, après la Coupe du monde.

Il faudrait un miracle. Avec un bilan de 11 victoires pour 16 défaites et 2 nuls depuis sa prise de fonction début 2012, Philippe St-André a pour le moment raté son rendez-vous à la tête des Bleus. C'est pourquoi sauf victoire en finale de la Coupe du monde 2015 (en Angleterre), le sort du sélectionneur de 47 ans semble scellé. Selon L'Equipe de ce mercredi, la FFR serait déjà à la recherche de son successeur, et dix noms seraient déjà listés. Dix noms classés en deux catégories : les managers et les techniciens. Dans la première, on retrouve Fabien Pelous, élu fédéral et manager des moins de 20 ans, Raphaël Ibanez, le manager de Bordeaux-Bègles, et Fabien Galthié, en poste à Montpellier. Dans la deuxième, on retrouve Yannick Bru, adjoint de PSA, Fabrice Landreau (Grenoble), Olivier Magne (équipe de France des moins de 20 ans), Ugo Mola (Albi), et le duo du Racing Laurent Travers et Laurent Labit.

Pierre Camou, le président de la FFR, souhaiterait attendre le dernier moment pour faire son choix. En 2011, PSA avait été nommé futur sélectionneur (à la place de Marc Lièvremont) fin septembre, soit avant le début de la Coupe du monde, ce qui avait un peu plombé l'ambiance, mais ce qui n'avait pas empêché le XV de France d'atteindre la finale en Nouvelle-Zélande. Quoiqu'il arrive, la plupart des managers du Top 14 auraient une clause de départ dans leur contrat en cas de proposition de la FFR pour entraîner les Bleus. A 373 jours du coup d'envoi du Mondial, PSA sait ce qu'il lui reste à faire pour garder sa place...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant