Divers : L'Italie candidate

le
0
Divers : L'Italie candidate
Divers : L'Italie candidate
La Fédération italienne de rugby a confirmé qu'elle allait déposer un dossier de candidature pour organiser la Coupe du monde 2023.

Un premier rival pour l'Irlande, unique pays à s'être officiellement porté candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby jusque là. Il s'agit de l'Italie, qui a confirmé son souhait s'accueillir le Mondial ce jeudi. L'Italie a déjà accueilli le Mondial U20 en 2011 et le fera encore cet été. « La croissance du rugby en Italie ces dernières années, les résultats obtenus dans le VI Nations et les tests d'automne, et les expériences du Mondial U20 sont des points fixes de la candidature italienne. Je suis sûr qu'aujourd'hui, le rugby italien a tout ce qu'il faut pour organiser une Coupe du monde mémorable », a déclaré Alfredo Gavazzi, le président de la Fédération italienne.
Les candidatures pourront être déposées auprès de World Rugby à partir du mois de mai. L'Afrique du Sud (qui a organisé la Coupe du monde en 1995) et les Etats-Unis devraient également rejoindre l'Irlande et l'Italie, selon les dernières rumeurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant