Divers : L'essai de l'année est sud-africain

le
0
Divers : L'essai de l'année est sud-africain
Divers : L'essai de l'année est sud-africain
L'essai marqué par le Sud-africain François Hougaard lors de la victoire des Springboks contre la Nouvelle-Zélande en Four Nations le 4 octobre dernier vient d'être désigné essai de l'année 2014.

Le demi de mêlée springbok François Hougaard et, plus globalement, l'ensemble de l'équipe d'Afrique du Sud viennent d'être honorés du plus bel essai de l'année 2014. Nominé au côté des réalisations de Magali Harvey (Canada) et Jonny May (Angleterre), l'essai de Hougaard a été choisi par un panel de joueurs représentant l'IRPA (Association internationale des joueurs de rugby). Cet essai avait notamment permis aux Springboks de faire chuter les All Blacks pour la première fois depuis 2012.

C'est dans un match comptant pour le Four Nations, mais presque sans enjeu, que le plus bel essai de l'année 2014 a donc été inscrit. Opposant une équipe de Nouvelle-Zélande certaine de remporter le tournoi à une équipe d'Afrique du Sud décidée à faire tomber l'ogre black, invaincu depuis 2012 face aux Boks, la rencontre s'annonçait spectaculaire. Et ce fut le cas. Dès la 11eme minute de jeu, partis de leurs 22 mètres, les Springboks réalisent une remontée de balle fantastique de plus de 80 mètres. A la conclusion de celle-ci, le demi de mêlée François Hougaard aplatit sous les poteaux. Score final : 27-25 pour l'Afrique du Sud.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant