Divers : KTM sur le bitume en 2017

le
0
Divers : KTM sur le bitume en 2017
Divers : KTM sur le bitume en 2017
Le constructeur autrichien KTM a annoncé sa présence sur les grilles de départ du Championnat du monde MotoGP en 2017. Côté pilote, l'Allemand Stefan Bradl est pressenti.

Une « révolution orange » va déferler sur la MotoGP. En effet, le président-directeur général de KTM, Stefan Pierer, a confirmé au site internet Speedweek que sa marque sera bien présente dans les paddocks en 2017. Une bonne nouvelle pour l'attrait de la MotoGP, après les retours annoncés de Suzuki en 2015 et Aprilia au plus tard en 2016. La marque autrichienne tentera de concurrencer les grandes écuries comme Honda, avec qui elle bataille déjà en Moto3.

Pour cela, la firme de Mattighoffen devrait aligner une RC16 dotée d'un moteur V4 de 1000cc. Les ingénieurs se mettront à l'œuvre dès 2015 pour avoir une moto opérationnelle courant 2016. Au guidon, on devrait voir un pilote germanophone, comme l'a stipulé Stefan Pierer. De ce côté, c'est l'Allemand Stefan Bradl qui tiendrait la corde.

Enfin KTM, dans un esprit de développement, compte proposer sa machine à des teams satellites pour 1 million d'euros. De riches amateurs auront également l'opportunité d'acquérir une version modifiée de la RC16 contre un chèque de 200 000 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant