Divers : Jérôme Golmard atteint de la maladie de Charcot

le
0
Divers : Jérôme Golmard atteint de la maladie de Charcot
Divers : Jérôme Golmard atteint de la maladie de Charcot

Triste nouvelle dans le monde du tennis français, avec l'annonce de la grave maladie dont est atteint Jérôme Golmard, n°1 tricolore et n°22 mondial en 1999. Agé de 40 ans, le Dijonnais est atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée le 14 janvier dernier, et qui pourrait avoir été causée par une bactérie qui se serait propagée après l'arrachage de dents de sagesse. Cette maladie avait notamment emporté l'ancien président de l'ATP Brad Drewett en mai dernier.

L'ancien tennisman a perdu l'usage de ses jambes, font savoir ses amis, qui ont créé un site Internet pour tenter de récolter des fonds. Car Golmard espère avoir trouvé une possible thérapie, alors que les médecins estiment qu'il lui reste entre un et trois ans à vivre. Grâce à des ultrasons, un médecin allemand, Johann Lechner estime qu'il peut désinfecter les bactéries logées dans l'os de la mâchoire et stopper leur prolifération. Mais les quatre opérations nécessaires sont chères et très douloureuses.

Joueur professionnel de 1993 à 2006, Jérôme Golmard a remporté deux tournois ATP dans sa carrière : Dubai en 1999 et Chennai en 2000. Il a notamment été demi-finaliste à Monte-Carlo en 2000 et avait battu le n°1 mondial Andre Agassi la même année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant