Divers : Indurain n'a d'yeux que pour Landa

le
0
Divers : Indurain n'a d'yeux que pour Landa
Divers : Indurain n'a d'yeux que pour Landa

Cinq fois vainqueur du Tour de France, Miguel Indurain s'est montré élogieux au sujet de son jeune compatriote Mikel Landa, qui évoluera dans la Team Sky l'année prochaine. Pour lui, le troisième du dernier Giro représente l'avenir du cyclisme espagnol.

Mikel Landa (25 ans) a un nouveau fan. Et pas n’importe qui, puisque Miguel Indurain, cinq fois vainqueur du Tour de France, a déclaré tout le bien qu’il pensait de lui dans un média ibérique. Troisième du dernier Giro, Landa est LE coureur à suivre selon l’ancien champion : « C'est assurément le présent et le futur du cyclisme espagnol. Il va arriver dans les meilleures années de sa carrière. Physiquement, Landa a passé un cap important cette année, et mentalement, nous allons voir s’il peut prendre ses responsabilités. Il y a des coureurs qui obtenaient de bons résultats mais qui ont échoué à prendre leur responsabilités. Il faudra voir comment il gère cela. » Et Indurain d’ajouter : « Nous avons une génération exceptionnelle avec les Contador, Valverde, Rodriguez. Mais il faut des jeunes prêts à prendre la relève. Landa en est un, mais il n'est pas le seul ».

L’année prochaine, Mikel Landa évoluera sous les couleurs de l’équipe Sky, après avoir passé deux saisons dans la formation Astana.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant