Divers : Guy Novès serait l'heureux élu

le
0
Divers : Guy Novès serait l'heureux élu
Divers : Guy Novès serait l'heureux élu

Selon plusieurs médias, le futur sélectionneur du XV de France, dont le nom sera officiellement dévoilé dimanche, est l'actuel manager du Stade Toulousain, Guy Novès.

Le secret de polichinelle ne va plus être gardé bien longtemps. Grand favori à la succession de Philippe St-André au poste de sélectionneur du XV de France après la Coupe du monde, l’actuel manager du Stade Toulousain, Guy Novès (61 ans), aurait été choisi ce vendredi par le comité des sept sages de la Fédération française de rugby (Pierre Camou, Serge Blanco, Jean-Claude Skrela, Jean-Claude Dunyach, Didier Retière, Jean-Pierre Lux et Jo Maso), selon plusieurs médias.

Guy Novès a été reçu ces derniers jours par ce comité dans un grand hôtel près de la Tour Eiffel, à l’instar de sept autres candidats (Raphaël Ibanez, Fabien Galthié, Clive Woodward, Fabrice Landreau…) retenus par la FFR (sur 66 candidatures au total). Son dossier a visiblement convaincu le comité, et le vote, effectué à bulletin secret, l'aurait désigné comme nouveau sélectionneur des Bleus. Guy Novès devrait être entouré de Yannick Bru, qui a accepté de prolonger son contrat, pour entraîner les avants, et de Jeff Dubois, actuellement au Stade Français, pour les lignes arrières. C’est dimanche à la mi-journée que le nom du nouveau sélectionneur sera officiellement dévoilé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant