Divers : Guirado sera bien capitaine " à l'essai "

le
0
Divers : Guirado sera bien capitaine " à l'essai "
Divers : Guirado sera bien capitaine " à l'essai "

Selon les informations de Rugby365, le talonneur de Toulon Guilhem Guirado sera bel et bien le capitaine " à l'essai " du XV de France lors du Tournoi des VI Nations. Guy Novès l'officialisera mardi lors de l'annonce de sa toute première liste.

Ce mardi, le nouveau sélectionneur du XV de France Guy Novès dévoilera sa toute première liste de joueurs retenus pour préparer le Tournoi des VI Nations 2016. Une liste de 30, dont le capitaine sera Guilhem Guirado. Selon les informations de Rugby365, et comme révélé par nos confrères du Midi Olympique le 5 décembre dernier, le talonneur du RC Toulon sera bien et bien le successeur de Thierry Dusautoir, désormais retraité des Bleus, mais il sera mis à l’essai, pour une période encore indéterminée. Sélectionné à 38 reprises en équipe de France depuis le 3 mars 2008, Guirado a vu son nom être cité parmi les capitaines possibles des Bleus dès l’annonce de la retraite internationale de Thierry Dusautoir, au même titre que le deuxième ligne toulousain Yoann Maestri (27 ans, 42 sélections). 

Le modèle Dusautoir

« La personne qui sera désignée sera forcément mise en avant et aura la difficulté de reprendre tout ce que Thierry a fait pendant beaucoup d’années. C’est lourd de responsabilités, mais j’espère que la personne qui sera désignée aura les épaules et retrouvera la performance que l’équipe de France a eue ces dernières années », avait déclaré Guirado sur la chaîne Sport365 le 10 décembre dernier pour évoquer la rumeur l’amenant à porter le brassard des Bleus. En 2009, Thierry Dusautoir avait lui aussi endossé le rôle de capitaine des Bleus sur la pointe des pieds, avant de prendre pleinement la mesure de cette responsabilité et d’être reconnu par tous comme un très bon capitaine. A Guirado de marcher dans les traces du modèle Dusautoir. Jusqu'au Mondial 2019 ?

Avec Jean-François PATURAUD

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant